Mandat d’intermédiation

« …un accompagnement personnalisé… »

Une association étroite : Dans le cadre d’un mandat d’intermédiation, sur liste dénommée établie d’un commun accord, BRASSAC-sa et vous-même engagez des conversations puis des négociations avec un panel de partenaires sélectionnés pour leur sérieux et leur motivation, avec comme objectif de signer avec le meilleur candidat aux meilleures conditions, notamment de prix.

Une évaluation objective : Que vous désiriez vendre ou acheter ou lever des capitaux, une évaluation préalable tenant compte des caractéristiques intrinsèques des sociétés mais aussi du marché, est indispensable. BRASSAC-sa procède à ces évaluations en faisant apparaître la rentabilité réelle des entreprises après ajustement des données comptables. Deux méthodes (patrimoniale et financière) sont utilisées pour aboutir à des valeurs. Ces évaluations, véritables outils de gestion et supports de négociation, restent confidentielles.

Un dossier de présentation factuel : Pour valider l’intérêt des partenaires potentiels, ceux-ci reçoivent un dossier de présentation codé et rédigé par BRASSAC-sa. Celui-ci n’est diffusé que contre la signature d’un engagement de confidentialité. Il donne une description objective de votre projet tout en mettant en valeur les points forts et les opportunités qui se présentent à vous. Il permet de gagner du temps et de focaliser l’attention des parties sur les points essentiels de la négociation.

Une négociation équilibrée : BRASSAC-sa et/ou son correspondant vous assiste au cours de différentes réunions et négociations. Comprenant bien les attentes du vendeur et de l’acheteur, BRASSAC-sa facilite la réalisation d’un accord équilibré et bénéfique pour les deux parties.