Une association étroite : Dans le cadre d’un mandat « start-up », BRASSAC-sa et vous-même engagez des conversations puis des négociations avec un panel de partenaires sélectionnés pour leur sérieux et leur motivation, avec comme objectif de finaliser un montage juridique et financier adapté.
Un choix adapté de partenaires : A partir de son expérience, BRASSAC-sa sélectionne un panel de partenaires susceptibles d’accompagner le lancement : conseils juridiques, financiers, banquiers, cabinets de brevets etc. … le choix final revenant au porteur de projet.
Une étude stratégique objective : Pour vous donner une bonne visibilité et compréhension des enjeux stratégiques dans un segment industriel où vous envisagez une création, BRASSAC-sa procède à une étude faisant apparaitre les relations et interactions entre les entreprises, les technologies et les marchés. De plus, BRASSAC-sa participe à l’évaluation de la situation stratégique de votre projet.
Un business plan : BRASSAC-sa et vous-même rédigent un business plan factuel assorti d’un échéancier d’étapes technologiques pour calibrer et négocier le(s) levée(s) de fonds nécessaire(s) au lancement de la start-up.
Une négociation équilibrée : BRASSAC-sa vous assiste au cours de différentes réunions et négociations. Parallèlement, sont aussi préparées des notes descriptives du projet et d’informations spécifiques détaillant les enjeux pour aboutir à la finalisation des statuts, du pacte d’actionnaires, du contrat de management, des contrats d’emprunt, des brevets et licences etc…